CAMPUS DE MONTRÉAL
Cours commis aux pièces
Cours de Cours commis aux pièces à Montréal
Les perspectives de carrière au Québec sont actuellement excellentes pour les commis aux pièces. Emploi Québec classe la profession comme l’une des plus en demande actuellement au pays. Cela est en partie dû aux nombreux débouchés et au fort besoin de main-d’œuvre pour ce métier. En tant que commis aux pièces, vous pourrez travailler à divers postes dans une multitude d’entreprises différentes : grandes surfaces, commerces spécialisés dans la vente de pièces automobiles et secteur manufacturier. Mais de nombreuses autres structures ont besoin d’assistance ! Alors si une carrière de commis aux pièces vous intéresse, c’est le moment idéal pour vous lancer!
- Le cours
Ce programme vous permettra de maîtriser tous les aspects de la vente et mise en marché de pièces automobile ainsi qu’au contrôle d’inventaire et l’étalage.
Être âgé de 18 ans au moment de l’inscription et passer une entrevue avec le conseiller aux admissions.
L’évaluation se fait à travers des tests ponctuels et un examen final. La note de passage est de 70%. L’étudiant Un certificat reconnu par l’industrie automobile est émis conditionnellement à la réussite du programme.
L’école de l’automobile vous propose différentes méthodes visant à faciliter le financement de vos études. Un conseiller aux admissions se fera un plaisir de vous fournir les informations pertinentes; les frais de scolarité peuvent être déductibles d’impôt.
Les possibilités d’emploi sont excellentes au Québec. L’industrie connaît présentement une pénurie de conseillers aux pièces qualifiés et on estime que le nombre de personnes qui entrent sur le marché du travail est largement inférieur au nombre des personnes qui se retireront au cours des 10 prochaines années. Le conseiller aux pièces pourra exercer ses fonctions auprès d’employeurs suivants: concessionnaires automobiles, détaillants franchisés et indépendants, les grandes chaînes comme Canadian Tire et Wal-Mart, les centres de distribution de pièces et autres.
Le salaire moyen d’un conseiller aux pièces au Québec se situe entre 20 000$ et 25 000$ à l’entrée sur le marché du travail et entre 35 000 $ et 45 000 $ avec expérience.
- La connaissance du produit
- La gestion des pièces
- Le client internet
- Le client externe
- L’utilisation du logiciel ADP
- La gérance de département